À Cannes, Sea Shepherd organise une conférence de presse suite à la ré-ouverture de Marineland

14442313

Le parc Marineland d’Antibes à rouvert ses portes le lundi 21 mars 2016 après de nombreux mois de fermeture suite aux intempéries du mois d’octobre 2015 qui ont frappé tout le département des Alpes-Maritimes, et dont le bilan humain fut très lourd. Du côté de Marineland, le bassin des orques du parc a lui aussi été particulièrement touché : une orque de 19 ans a été retrouvée morte dans le parc après les intempéries. Sans compter les tortues de mer qui ont péri, les quelques raies, plusieurs loups de mer également, mais aussi les lapins, cochons d’Inde, poules, chèvres et moutons.

Après plusieurs mois de travaux au sein du parc et de nombreuses et longues visites médicales pour animaux, le parc à ré-ouvert, et c’est à cette occasion que Sea Shepherd France se rendra à Cannes pour une conférence de presse afin d’échanger sur les conditions de vie des animaux du zoo marin le dimanche 27 mars 2016.
L’ONG invite à ce titre monsieur Arnaud Palu, récemment nommé Directeur Général du Marineland, à se joindre à un débat constructif lors de cette conférence. L’occasion lui sera donné d’exposer son point de vue et de répondre directement et publiquement aux arguments qui lui seront présentés sur la question de la captivité.

814248-des-otaries-du-marineland-d-antibes-france-pataugent-dans-une-eau-trouble-le-4-octobre-2015-quelques

La conférence de presse étant publique, Sea Shepherd invite ceux qui le souhaitent à se joindre à eux, et à les suivre par la suite au rassemblement pacifique militant pour les orques libres, organisé à Antibes le jour même de 14h00 à 17h00 au niveau du rond point des groules situé aux abords du parc Marineland. Un rassemblement interassociatif à l’initiative des Sans Voix PACA.

7052793

La conférence de presse aura donc lieu le dimanche 27 mars 2016 à Cannes, à 11h00, à Bijou Plage aux abords du Square Verdun à l’extremité Est de la Croisette.
Cette conférence aura lieu en présence de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, Lamya Essemlali, présidente Sea Shepherd France et co-directrice de Sea Shepherd Global, et de Pierre Robert De Latour, président d’Orques Sans Frontières.

L’organisation de cette conférence explique d’ailleurs la présence de Brigitte Bardot au Port Canto à Cannes, le multicoque récemment inauguré par l’actrice à Saint-Tropez.

6071409734764

brigitte bardot

Cet article, publié dans Environnement marin, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s