SKIPPER, l’application GPS – Journal de bord – Météo, tout en un pour naviguer

Capture d’écran 2016-01-26 à 14.14.54

Si l’application SKIPPER n’existait pas, il fallait l’inventer : réunir tous les outils pratiques et indispensables à la navigation dans une seule et même application, c’est non seulement un gain de temps considérable pour accéder aux informations nécessaires avant et pendant la navigation (météo, GPS, plan de route, journal de bord), mais c’est surtout la fin de l’encombrement des applications accessoires qui s’accumulent sur le téléphone.

L’application ne remplacera jamais les appareils de navigation qui doivent obligatoirement se trouver à bord du navire (comme le loch ou la VHF par exemple), mais lorsqu’on navigue en plaisance, que nous sortons à la journée, que ne faisons du cabotage, ou même des sports de glisse (Kayak, Kite Surf, Catamaran, Planche à voile, dériveur, etc), l’application peut largement se suffire à elle-même, car elle permet d’indiquer :

  • La vitesse moyenne,
  • La distance à parcourir
  • La durée du parcours (ETA)
  • La direction du navire
  • Le parcours que nous faisons en temps réel

=> Elle permet également d’accéder à l’historique de vos navigation, et de les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.
=> Elle permet de visualiser les prévisions du vent sur vos plans d’eau préférés
=> Vous pouvez suivre vos activités nautiques en temps réel avec le GPS de l’iPhone ou iPad, même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet
=> Les cartes sont fournies par Apple, et l’application vous permet de visualiser votre position exacte

4.7-inch (iPhone 6) - Screenshot 4

Si vous êtes geek sur les bords et que vous souhaiter changer de support, SKIPPER vous permet d’exporter vos aventures au format GPX ou KML pour les importer dans d’autres applications telles que Google Earth et Google Map.

Une fois votre navigation terminée, que vous soyez au mouillage ou au port, l’application permet de faire baver vos amis partager vos navigations sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, ou même de les envoyer par email ou par SMS.

4.7-inch (iPhone 6) - Screenshot 3

Bref, une seule et unique application qui réunit la plupart des outils utiles et nécessaires pour bien préparer sa navigation, pour que l’on puisse avoir une indication en temps réel de notre situation sur le plan d’eau, pour en avoir enfin un compte rendu et pour la partager.

4.7-inch (iPhone 6) - Screenshot 5

En plus d’être utile, l’application est très intuitive et facile d’utilisation. Elle est utilisée (et utilisable) à l’internationale, mais c’est un breton qui en est à l’origine. L’application a été téléchargée plus de 15 000 fois, a de bons avis sur l’AppStore, et disponible aussi bien en anglais qu’en français. C’est dire son impact parmi les marins, plaisanciers et sportifs.

Retrouver l’application Skipper – Marine Logbook for Sailing and Boating sur l’AppStore.

Skipper_logo

Cet article, publié dans Plaisance, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s