Hommage à Albert Falco – la zone protégée de Sormiou porte désormais son nom

https://i1.wp.com/www.dna.fr/fr/images/75B9E785-416F-4CA8-85E3-D4C6930ED7A1/DNA_03/albert-falco-a-la-barre-de-son-voilier-fleur-de-passion-mais-sa-vie-durant-il-a-tenu-celle-de-la.jpg?resize=507%2C338

Lundi 14 mai 2012, les cendres d’Albert Falco, ancien plongeur puis commandant de La Calypso décédé le 21 avril dernier,  ont été dispersées le 9 mai dernier au large de Sormiou en présence de ses proches et de S.A.S. le Prince Albert de Monaco. De nombreux hommages au plongeur se déroulaient au même moment  aux Etats-Unis, en Martinique et en Corse notamment, reconnaissant ainsi son engagement dans plusieurs lieux qu’il a marqués de sa présence.

La création de la zone protégée de Sormiou, dont l’officialisation lui aura été confirmée peu avant son décès, aura été pour Albert Falco l’avènement d’une vie tournée vers les fonds sous-marins et la fidélité aux endroits qui ont déterminé son destin.

Ce contenu a été publié dans Environnement marin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire